Samedi 28 janvier, la section UNP de Lyon tenait son assemblée générale

logo UNPPlus d’une centaine d’adhérents et d’amis de la section de Lyon de l’Union Nationale des Parachutistes ont participé à son assemblée générale.
Après l’exercice imposé de l’approbation des comptes 2016, du budget prévisionnel 2017, tous adoptés à l’unanimité, Claude Sauze, son actuel président depuis 16 ans, a dressé le rapport moral de l’année écoulée qui a vu la section accueillir une dizaine d’anciens parachutistes, chiffre encore insuffisant pour compenser les départs et les décès. Il a insisté sur le besoin d’idées neuves et d’hommes nouveaux pour faire avancer la section en conciliant « le souvenir et l’audace ».
Le général Manuel Salazar, ancien commandant-adjoint de la 11è Division Parachutiste a présenté son parcours militaire et civil et a été élu au Bureau de la section. Robert Molina et Patrick Rolland ont fait le point respectivement sur le Bulletin et sur le site internet qui clôture sa première année d’existence avec une fréquentation de 47000 visites.

ag
André Mudler, président de la FARAC, a rappelé le rôle de cette fédération à laquelle appartient l’UNP et rappelé les caractéristiques du Musée d’Histoire Militaire de Lyon, visité cette année par notre section, ainsi que son rôle auprès de la ville de Lyon et de municipalités qui souhaitent organiser des expositions. Le général René Mascaro, membre de l’UNP et président de l’AALE, a raconté comment est née sa vocation d’officier et invité l’assistance à réfléchir sur ce que sont un guerrier, un soldat, un militaire et placé d’emblée parmi les guerriers le général Bigeard qu’il a connu en opérations en Algérie et dont il apprécié la rapidité à comprendre la situation et à donner instantanément les ordres efficaces.

repas
Un « Debout les Paras » et une « Marseillaise » ont retenti ensuite dans le cercle du Quartier Général Frère pour prouver s’il était besoin de l’attachement de la section aux valeurs parachutistes et son dévouement à la Patrie.
Le repas de cohésion traditionnel a suivi cette assemblée générale.

capture-decran-2017-01-31-a-20-20-15

capture-decran-2017-01-31-a-17-47-26

Publicités

2 réflexions sur “Samedi 28 janvier, la section UNP de Lyon tenait son assemblée générale

  1. Michel MARNEUR

    Bravo mes camarades pour la belle tenue de votre site internet et les informations que ce dernier apporte. Amitiés parachutistes. Michel Marneur, vice-président de la section UNP « Lieutenant Antoine de La Batie » de Dreux

    J'aime

Les commentaires sont fermés.