Images de Gao, avec une patrouille du 3è Génie

Au Mali depuis septembre, les soldats du 3è régiment du génie de Charleville-Mézières participent à de nombreuses missions pour sécuriser les populations, dans le cadre de Barkhane. Voici de magnifiques photos prises à Gao par Aurélien de la 2è Cie de Combat que nous remercions. Elles ne doivent pas nous faire oublier les dangers de cette mission et les risques pris par nos soldats.
Les missions de ce régiment sont :

• l’appui au combat : appui à la mobilité tactique (aide à la progression des unités de mêlée en ouvrant les itinéraires, en déminant les zones à risques, en construisant des ponts, des plates-formes pour l’installation de postes de commandement et d’unités, en produisant de l’énergie ou de l’eau potable…), appui à la contre mobilité (construction ou mise en place d’obstacles pour contraindre la progression ennemie), appui direct au combat (y compris en zone urbaine), aide au déploiement d’urgence.
• l’appui général : toutes les autres missions du génie : faciliter la projection et le retrait d’une force, préserver sa liberté d’action et sa capacité opérationnelle, etc.
Source : l’Union. 

Publicités

Une réflexion sur “Images de Gao, avec une patrouille du 3è Génie

Les commentaires sont fermés.