Dernier hommage au caporal-chef Clérici du 3è RMED

ob_bfff17_stephane-clericiJeudi 1er décembre, l’église du village de Sainte Julie , dans l’Ain, était trop petite pour accueillir tous ceux venus rendre un dernier hommage au caporal-chef parachutiste Stéphane Clérici du 3è Régiment Médical de la Valbonne et membre de la section de l’Ain-Bugey de l’Union Nationale des Parachutistes.
Autour d’Aviva son épouse et des membres de la famille étaient présents de nombreux militaires du Régiment Médical et de la cinquième compagnie, l’adjoint au chef de corps du régiment, le commandant de la cinquième compagnie, les sapeurs pompiers à qui Stéphane faisait bénéficier de ses connaissances et de son temps libre comme bénévole et une vingtaine de paras de l’UNP dont une délégation de Lyon.
L’émotion était grande tant il est triste de voir fauché par la maladie un compagnon, un camarade, un soldat si jeune…
Stéphane Clérici avait souhaité être inhumé dans sa tenue militaire car il s’était engagé à servir sous l’uniforme à la fois la France et son prochain. Il avait participé à une dizaine d’OPEX, au Tchad, Côte d‘Ivoire, Afghanistan, Bosnie, Croatie, Yougoslavie, Kosovo et Liban.
Le caporal-chef Stéphane Clérici était titulaire des Croix du combattant, Médaille d’outremer, Médaille de la Défense Nationale Or, Médaille de Reconnaissance de la Nation, Médaille de l’OTAN Yougoslavie , Médaille de l’OTAN ISAF, Médaille de l’OTAN Kosovo.
Que saint Michel et saint Luc l’accueillent auprès d’eux !

Publicités