Jeudi 6 octobre sur LCP : le commando Ponchardier

thth-3Le Journal de la Défense publie chaque mois sur la chaîne LCP un reportage d’une quinzaine de minutes produit par l’ECPAD. Le jeudi 6 octobre prochain, de 10H15 à 10H30, le reportage sera consacré à un nouveau commando marine, le commando « Ponchardier ». D’autres émissions ont apporté un éclairage sur diverses unités, opérations ou métiers des armées de terre, Air ou Mer. 
th-1Après les commandos de marine Jaubert, de Montfort, de Penfentenyo, Trépel, Hubert et Kieffer, la Force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) compte une septième unité de ce type depuis le 1er septembre 2015. Ces commandos sont aussi des parachutistes de haut niveau. 
Un commando « Ponchardier » a déjà été actif au sein de la Marine nationale. Il s’agissait d’un commando parachutiste de l’aéronautique navale (ou SAS B) qui, constitué en 1945 à Hyères par l’amiral Henri Nomy, s’était illustré durant la guerre d’Indochine sous les ordres de Pierre Ponchardier, au sein du CLI, contre les japonais, puis du Viet-Minh. 

Regarder le teaser de cette émission

 

Publicités