Bordeaux, 12 mai 2016 : concert de la Musique des Parachutistes pour les soldats blessés

UnknownUn concert caritatif au profit des soldats de l’Armée de Terre blessés pour la France se déroulera le jeudi 12 mai à 20h30 au théâtre Fémina de Bordeaux. Il sera donné par la Musique des Parachutistes stationnée à Toulouse, accompagnée de la chorale de la «Jeune Académie Vocale d’Aquitaine».

Il sera en 2016 la seule manifestation de l’opération «Tous solidaires avec les blessés de votre armée» dont l’objectif est de sensibiliser le grand public. Les dons recueillis (déductibles des impôts) seront reversés à l’association Terre Fraternité qui vient en aide aux blessés en service de l’armée de terre et leurs familles ainsi qu’aux proches des soldats morts ou disparus en service, sous la forme principalement de secours financiers. Au cours de l’année 2015, ce sont près de 200 militaires de cette seule armée qui ont été blessés en accomplissant des missions de sécurité, de maintien ou de rétablissement de la paix. La Cabat (cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre) suit au quotidien environ 750 militaires blessés, dont plus de 500 atteints par des blessures psychiques.
Entrée gratuite, mais réservation obligatoire au kiosque « Bordeaux culture » des allées de Tourny, au 05.57.85.28.53 ou sur tous-solidaires@hotmail.com

(Source La Dépêche 17/04/16)

Publicités