Samedi 9 avril : l’UNP National a rencontré les sections d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le Général (2S) Thierry Cambournac, Président de l’Union Nationale des Parachutiste et son secrétaire général, Thierry Courtine, ont rencontré samedi les membres des bureaux des sections d’Auvergne-Rhône-Alpes au quartier « Gendarme Offner », à Grenoble. Une occasion d’échanger des informations et de mieux nous connaître.
Suite à la vertigineuse augmentation des loyers de la ville de Paris, l’UNP a opté pour l’achat de son siège social, à Maisons-Alfort (94). Son financement sera assuré à 50% par la trésorerie de l’association, par des dons de ses quelque 110 sections ou des dons personnels des adhérents et complété par un emprunt bancaire.
Faire un don  pour contribuer à l’acquisition du siège social de l’UNP.

En 2015, 9570 personnes ont cotisé, parmi lesquelles une immense majorité de brevetés parachutistes militaires ou pré-militaires, mais aussi des veuves d’adhérents et des membres amis. Adhérer à la section UNP-Lyon Métropole.
ob_fed6e2_dsc-0002
Thierry Courtine a rappelé l’activité importante de la Boutique du Parachutiste qui commercialise insignes, casquettes, couteaux, livres, écussons,…

Groupe
Les Présidents ont présenté les résultats et les initiatives de leur section : participation aux prises d’armes des régiments, présentation de l’UNP à la Réserve Citoyenne, Entraide Parachutiste, reconversion des OPEX, bulletin d’information, site internet, etc.

ob_325464_dsc-0003
En guise de conclusion, le Général Thierry Cambournac a rappelé que l‘avenir de l’UNP dépendait du dynamisme de ses sections locales, de leur visibilité et de leur ouverture aux brevetés parachutistes des armées de Terre, Air, Mer.

Gerbe
Le dépôt d’une gerbe devant la stèle du gendarme Offner, résistant fusillé en août 1944, a été suivi d’un repas de cohésion, dans la plus pure tradition parachutiste.
Galerie photos

Publicités