3 au 7 juin 2016 : pèlerinage-rencontre national des Anciens Combattants à Lourdes

14279598437_42cf5112b6_bTous les deux ans se réunissent à Lourdes plus de 15.000 anciens combattants d’Afrique du Nord, d’Indochine, de Rhin et Danube,… appelés, rappelés, engagés, prisonniers de guerre, mais aussi jeunes des OPEX et leur famille.
Le but des organisateurs est de créer des retrouvailles entre frères d’armes et de consolider des liens d’amitié. Au cours de ce 15ème pèlerinage, un hommage sera rendu aux combattants de Verdun ainsi qu’à Gabriel Nivelle, décédé en début d’année, ancien du 35è Régiment d’Artillerie Parachutiste de Tarbes. Visionnez la vidéo.
Renseignements au tél. 05 62 94 08 81 ou auprès de Roland Bontron rolandbontron34@yahoo.fr.

 

Publicités

Une réflexion sur “3 au 7 juin 2016 : pèlerinage-rencontre national des Anciens Combattants à Lourdes

  1. Jean-Marc HUBART

    C’est la troisième fois que j’assiste à ce pèlerinage de LOURDES qui rassemble non seulement les anciens d’AFN mais toutes les générations de combattants – Cette année encore plus de 15000 personnes assistaient à ce pélerinage. Un rassemblement pacifiste bien loin des manifestations violents que nous vivons aujourd’hui et qui font la une des médias télévisés qui préfèrent diffuser leurs scop ou leurs buzz pour faire de l’audimat; Cette année le thème était  » Sentinelle de la Paix » n’est ce pas ce qui devrait être mis à la une aujourd’hui plutôt que les manifestations violents.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.