Samedi 12 mars : l’UNP Ain-Bugey à invité à l’UNP de Lyon à son A.G.

 

logoTrois temps forts de cette journée : l’assemblée générale, la cérémonie au monuments aux morts d’Hauteville-Lompnes et le repas de cohésion.
La section de l’Ain a doublé ses effectifs en 5 ans, pour atteindre 111 adhérents en 2015, dont une vingtaine de jeunes de la section parachutiste du Régiment Médical de la Valbonne et 17 amis de l’UNP. Le Bureau a été complété et son président actuel, Gilles Marand, réélu pour trois ans. Parmi ses projets 2016 : la participation de 40 personnes au congrès UNP d’Annecy les 20 et 21 mai prochains, la Saint-Michel à Paris, avec messe aux Invalides et défilé sur les Champs-Elysées, et plusieurs remises de décorations. En 2015, la section a participé à 52 cérémonies, dans 37 communes. Le président a toutefois souhaité que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s’y collent.
Au Monuments aux Morts de la commune, un hommage a été rendu à Vincent Carrara, enfant du pays décédé lors de l’attentat contre le Drakkar, à Beyrouth, le 23 octobre 1983. La section UNP de l’Ain-Bugey, créée en 1980, a en effet choisi comme parrain le caporal-chef Vincent Carrara. Le maire d’Hauteville-Lompnes, Bernard Argenti, avait réservé un excellent accueil aux quelque 50 parachutistes présents en leur ouvrant les portes du casino de la ville.
Le début de repas a été émaillé de chants paras, voire de fin de repas, la chorale d’Hauteville-Lompnes n’ayant pas hésité à nous conduire sur cette piste glissante…

Galerie Photos
(merci à Guy Domain, correspondant au Progrès, pour ses photos)
13/03/6

Publicités