Dimanche 7 février 2016 : messe de la Légion Etrangère

Une demi-douzaine de paras de l’UNP-CLI Lyon dont trois de nos porte-drapeaux étaient présents aux côtés de leurs frères d’armes, les légionnaires de l’Amicale des Anciens de La Légion Etrangère dont le Général (2s) René Mascaro est président. Une citation de la lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens faisait écho aux Légionnaires récemment décédés, dont plusieurs légionnaires du 17è Régiment de Génie Légion, suite à une avalanche dans les Alpes :  » La plupart sont encore vivants et quelques uns sont endormis dans la mort » (chapitre 15, verset 6). 


Notre section se fait un devoir de participer aux messes des associations d’anciens combattants et des amicales afin de ne pas laisser l’espace religieux… à d’autres et ne pas se laisser aller « au sommeil du désespoir et de l’indifférence » comme l’a souligné le curé de Saint Bonaventure qui célébrait cette messe. 
Rendez-vous est pris pour la célébration de Camerone, le 23 avril au quartier Général Frère, à Lyon, à 11H00.SAM_2963Le général de Gendarmerie Christian Dupouy et le général (2S) René Mascaro, président de l’AALE et membre de l’UNP-Lyon, saluent les Légionnaires à l’issue de la messe (photo P. Rolland).

Publicités