Brindas : cérémonie du 5 décembre

Une petite délégation de l’UNP de Lyon a participé samedi après-midi à la cérémonie d’hommage aux morts de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
SAM_2856 Dommage que la population soit venue en si petit nombre à cette cérémonie : déroulement du Téléthon, amnésie, manque de culture historique,  peu de conscience du combat que nous devons mener ? Ce n’était certes pas le cas du Frédéric Jean, maire de Brindas depuis octobre 2014, de Christophe Guillauteau*, député de la 10è circonscription du Rhône, du général de division François Lescel, président de la FARAC,…
Le vin d’honneur offert par la municipalité était animé par le choeur « La Joyeuse Garde« , très au fait des chants paras. Galerie photos

* Christophe Guilloteau a été vice-président de la commission de la Défense, à l’􀂷Assemblée Nationale, et on ne compte plus ses nombreux rapports et interventions. C’􀀦􀂷est lui qui a obtenu la carte du combattant à ceux d’􀂷Algérie qui restèrent jusqu􀂷en 1964, mais aussi aux OPEX. Désormais, elle sera accordée aux soldats ayant servi au moins 4 mois en Opérations Extérieures. Voir Bulletin de l’UNP-CLI Lyon, avril-mai-juin 2015.

Publicités